Sanguine
  • Éditeur québécois

Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d’une adolescente, que ce ne soit sa fille.
C’est encore l’angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu’il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauvagement assassinés. Sanguine avait seize ans à peine et Julien voit en elle Chloé, sa fille, qui a peut-être subi un sort analogue sans qu’il le sache.
Stifer se lance à corps perdu dans l’enquête. Il privilégie d’abord la piste de la drogue, mais la découverte d’inquiétantes photos mettant en vedette Sanguine l’amène à croire qu’il fait fausse route, que les meurtres ont peut-être plus à voir avec certaines déviations sexuelles qu’avec un simple règlement de compte.
Mais au fur et à mesure que le lieutenant Stifer découvre de nouveaux indices et qu’il s’approche de son but, son angoisse de père cède la place à l’horreur la plus abjecte, puis à une terrible rage…